Bienvenue sur Coris Bank International Baraka

Dr Abdessattar KHOUILDI,

Président

Âgé de 64 ans, est titulaire d’un Doctorat en droit privé à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques d’Aix-en-Provence (France). Docteur Khouildi a occupé de très hautes fonctions dont le secrétariat général du centre international islamique de réconciliation et d’arbitrage IICRA pendant 11 ans. Membre du comité charia de Zitouna Banque en Tunisie et des filiales du Groupe Tamweel. Docteur Khouildi parle couramment l’anglais, le français et l’arabe.

Imam LATIFOU Mako,

Membre

Âgé de 58 ans et de nationalité Togolaise, il est marié et père de familles. Imam Abdoulatif MAKO est actuellement l’Imam principal de la Mosquée Abdallah d’Agoe Démakpoe à Lomé. Après son Baccalauréat deuxième partie au complexe Islamique de Sokodé en 1992, il obtient un certificat sur les problèmes économiques contemporains du point de vue islamique et d’un certificat de formations des Imams et prédicateur à l’Université Islamique d’Al Azhar du Caire en Egypte. Il a également suivi une formation de 2011 à 2012 du Ministère Saoudien des affaires du culte, de la prédication et de la guidance sur la jurisprudence Islamique (Sharia). Imam MAKO est prédicateur et formateur des formateurs puis membre du bureau de l’Association Ahl Sunna Chargé de la communication et des affaires sociales. Imam Abdoulatif MAKO est un membre influent de la communauté musulmane au Togo. Il s’exprime couramment en Français, en Anglais et en Arabe.

Pr Mensah Nourredine,

Membre

Franco-togolais, le Dr Nourredine Anani MENSAH est actuellement Enseignant-Chercheur « micro-économie » et « commerce international » à l’Université de Lomé mais également dans les universités de la sous-région ; et Coordinateur UNCTAD Vi de l’Université de Lomé. Il fut 1er Vice-Doyen de la FASEG en charge des affaires académiques et pédagogiques, de la recherche et de l’organisation des examens pendant 8 ans. Il est auteur de plusieurs travaux universitaires dont un article sur la finance islamique « Le syndrome du surendettement et l’efficacité de l’investissement dans le cadre analytique de la finance islamique, Revue Cèdres-Etude 55 :1-18 » mais également a été panéliste à la Semaine de l’Inclusion Financière dans l’UEMOA-2018, portant sur « Expériences réussies en matière de développement des services financiers innovants : analyse des défis et contraintes (fintech, finance islamique, mobile Banking)’ du jeudi 29/11/2018 à la BCEAO, Lomé ». Musulman pratiquant, il s’exprime couramment en Français et en Anglais et à quelques notions d’Allemand et d’Arabe.